Le programme de la Convention

Les membres de la Convention citoyenne se réuniront tous les mois en sessions de travail. Ils pourront également se réunir en intersessions, en groupes de travail, an ateliers, etc.

Les 150 membres de la Convention s’intéresseront à de nombreux thèmes de la vie quotidienne (pouvoir d’achat, justice sociale, alimentation, transports, santé...).
Les 150 membres de la Convention s’intéresseront à de nombreux thèmes de la vie quotidienne (pouvoir d’achat, justice sociale, alimentation, transports, santé...). : Grenoble Alpes Métropole/Lucas Frangella
Les 150 membres de la Convention s’intéresseront à de nombreux thèmes de la vie quotidienne (pouvoir d’achat, justice sociale, alimentation, transports, santé...).

Des sessions de travail mensuels

Les  citoyennes et citoyens de la Convention citoyenne se réuniront lors de cinq sessions de travail, entre mars et juillet 2022. Lors de ces sessions, ils étudieront une multitude de domaines de la vie quotidienne (le pouvoir d'achat, l’alimentation, le logement, l’urbanisme, les transports, l’emploi, la santé...) sous l'angle des transitions environnementales et sociales.

Des intersessions, des groupes, des ateliers...

Les membres de la Convention citoyenne pourront également se réunir en inter-sessions, en ateliers ou en groupes de travail pour débattre, échanger ou s'informer, auditionner des intervenants ou réaliser des travaux complémentaires.

L’équipe projet, le comité opérationnel et tous les partenaires de la Convention vont imaginer des méthodes de travail innovantes pour informer et former les citoyens tirés au sort, et leur assurer un cadre de travail stimulant.

L'objectif est que la Convention fasse des propositions ambitieuses et adaptées au territoire.